Tout individu atterrissant sur ce blogue a le droit de se demander pourquoi Marc-Étienne Lebeau déciderait soudainement de tenir un blogue. Qu’a-t-il de si intéressant à raconter?

En fait, rien du tout. J’ai toujours voulu publier plus régulièrement sur Facebook, Google+ et Twitter, mais je n’arrivais jamais à trouver un message suffisamment pertinent pour être partagé avec le monde entier (mes amis = le monde entier).

Par contre, j’avais vraiment envie d’écrire. J’ai plusieurs passions, dont la musique et la bouffe, et je documente rarement le résultat de mes essais dans le studio et la cuisine.

J’ai donc eu la brillante idée d’ouvrir ce blogue pour immortaliser et cataloguer mes réussites et échecs, que ce soit dans la cuisine, le studio ou derrière mon ordinateur en train de coder la nouvelle application qui va changer le monde. J’ai pensé que je pourrais aussi en profiter pour rassembler de l’information pertinente sur les animaux, que j’aime tant et que j’évite de faire souffrir à tout prix.

Même si mon objectif initial est de prendre des notes afin que je, moi, puisse me relire pour éviter de répéter les mêmes erreurs, je rends ce blogue public au cas où quelqu’un d’autre pourrait y apprendre un petit quelque chose. Les publications seront parfois très techniques ou pointues et parfois très générales mais, chose certaine, elles seront très disparates. Je vais toutefois les classer par catégorie afin que nous puissions tous retrouver notre chemin.